« Ah ! qu’un homme comme cela mériterait bien ce qu’il craint ! et que j’aurais de joie à le voler ! » Harpagon, un bourgeois avare, souhaite épouser la jeune Mariane et marier sa fille Élise au Seigneur Anselme. Il ignore que Cléante, son fils, est amoureux de la jeune Mariane et que sa fille Élise aime un jeune sans le sou, Valère, qu’il vient d’embaucher comme intendant. Dans cette mise en scène marquante, Jean-Paul Roussillon donne à ce grand personnage de Molière une profondeur toute nouvelle : en le peignant avant tout en avare amoureux, il essaie, selon ses propres mots, « d’en faire un homme plus humain et plus complet qu’un fantoche. »
Réalisateur(s) Jean-Paul Roussillon
Acteur(s) Jean-Paul Roussillon, Jacques Eyser, Jean-Claude Arnaud, Michel Aumont
Quand l’amour parle, il est le maître, et il parlera. » Araminte a trois grandes qualités qui la distinguent de toutes les autres femmes : elle est belle, elle est riche, elle est veuve. Il n’est pas étonnant qu’elle soit doublement courtisée, par le Comte et par Dorante. Ce dernier, garçon de bonne mine mais complètement ruiné, parvient à se faire engager chez elle en tant qu’intendant. Il retrouve là Dubois, un de ses anciens serviteurs avec qui il entreprend de conquérir le cœur d’Araminte. Évidemment, il va falloir ruser pour se faire aimer… Jean Piat met en scène avec jubilation et interprète avec malice les ambiguïtés de ces Fausses Confidences, oscillant entre la cruauté des stratagèmes de Dubois et l’amour sincère ressenti par Dorante, entre le paraître et le vrai.
Réalisateur(s) Jean Piat, Jean-Marie Coldefy
Acteur(s) Jean Piat, Simon Eine, Bernard Dheran, Jacques Eyser
Nawell Madani, le phénomène belge révélé par le Jamel Comedy Club, s’empare des salles de cinémas avec son « One-Meuf-Show », C’est moi la plus belge !
Partout où elle est passée, les salles ont affiché complet ! Zéniths, Olympia, Trianon, Palais des Sports, Comédia… Son spectacle s’est joué à guichets fermés. Nawell Madani – « C’est moi la plus belge ! » au cinéma, sera l’occasion unique de découvrir ou redécouvrir son spectacle dans les salles obscures jeudi 31 août à 20h.
Dans son spectacle, qui a remporté le prix du « Meilleur One Man Show » aux Globes de Cristal, Nawell Madani se livre dans un portrait autobiographique à la fois drôle, émouvant, féministe et engagé. Se moquant ainsi des garçons, comme des filles et des clichés. Elle hypnotise le public et l’emmène aux premières loges de son parcours. Vannes, danse, musique et improvisation prennent corps dans ce show au charme fou et à l’énergie communicative. La nouvelle bombe du rire ose tout !
Pour la 1ère fois au cinéma, et en exclusivité, venez faire la fête à la soirée Officielle des 30 ans du Top 50 avec Marc Toesca.
Une soirée exceptionnelle pour revivre l’expérience de l’émission mythique au cinéma !AU PROGRAMME DE CETTE SOIREE EVENEMENT :Des clips d’anthologie jamais diffusés en salle, un karaoké géant pour revisiter les plus grands tubes, des anecdotes inédites et plein d'autres surprises encore.Venez nombreux !!
Giselle, jeune paysanne, aime Albrecht qui lui a juré fidélité. Elle danse en son honneur, oubliant les remontrances de sa mère qui lui rappelle l'histoire des wilis, ces jeunes filles transformées en fantômes pour avoir trop dansé. Amoureux de Giselle, le garde-chasse Hilarion découvre qu'Albrecht n'est autre que le duc de Silésie, fiancé à la fille du duc de Courlande. Quand il révèle l'identité de son rival, Giselle en perd la raison et s'effondre sans vie.
Réalisateur(s) Marius Petipa
Acteur(s) Marianela Nuñezet, Peter Manning Robinson
Alidor aime Angélique et est aimé en retour. Pourtant il ne peut se résigner au mariage et souhaite se défaire de son attachement pour retrouver sa liberté. Pour détourner la jeune femme de lui il s’arrange pour créer une distance en faisant semblant de lui être infidèle et
espère alors qu’elle se tournera vers son ami Cléandre. Mais son plan échoue, car la belle se rapproche de Doraste. Pourtant, Alidor est bien décidé à parvenir à ses fins…
Jeudi 17 Septembre à 20h, Kendji Girac donne rendez-vous à tous ses fans pour une séance unique au cinéma dans plus de 200 salles partout en France, Belgique et Suisse pour la diffusion en exclusivité de son concert parisien filmé à l’Olympia avec des moyens exceptionnels. Et en exclusivité pour la séance au cinéma, le concert sera précédé d’un documentaire « Making Of » de 26 minutes totalement inédit. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
Il fait froid, un père enlève sa veste et la pose sur les épaules de son fils. Deux hommes
s’étreignent dans la nuit pour oublier leur solitude. Une vieille dame sans mémoire cherche obstinément à son doigt la bague qui ne s’y trouve plus. Trois scènes qui font de la ville un lieu privilégié, où l’on se perd et l’on se retrouve sans cesse.
Réalisateur(s) Didier Bezace
Acteur(s) Patrick Catalifo, Sylvie Debrun, Daniel Delabesse, Thierry Levaret